Quelques changements au sein de notre groupe politique

Annie galban

Annie Galban – Leclef, signale quelques changements au sein de notre groupe politique.

 

jacques-benthuys-fatouConseil communal du 13 décembre 2016

Jacques Benthuys a remis le flambeau à Fatou Coulibaly comme conseillère communale. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

 

31-jacques-benthuys

 

Prise de parole d’Annie Galban au Conseil Communal du 13 décembre 2016

Jacques Benthuys quitte le Conseil Communal

bouton cliquer.2

 

 

 

Abdel 4Conseil Communal du 10 novembre 2015

 Voici une photo  prise juste avant le conseil communal du mardi 10 novembre 2015 pendant lequel Carine Swinnen a transmis le flambeau socialiste à Abdel Ben El Mostapha.

La camaraderie n’est pas un vain mot à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

20151110 Abdel

de gauche à droite : Michel Beaussart  (échevin), Annie Galban-Leclef (2ème échevine), Carine Swinnen (conseillère communale sortante), Abdel Ben El Mostapha (nouveau conseiller communal), Jacques Benthuys (ancien bourgmestre et ancien échevin, conseiller communal).

 

3 Carine SWINNENCarine Swinnen a été Conseillère au sein de notre CPAS de 2007 à septembre 2015. Une fonction qu’elle a accomplit remarquablement. Outre sa motivation et sa discrétion, son expérience ainsi que son efficacité dans le domaine social étaient des atouts supplémentaires. Son arrivée au Conseil Communal en novembre 2014 avait donc ravi les membres de la majorité mais également les conseillers de l’opposition. Pour des raisons professionnelles, elle a du malheureusement abandonné sa charge de Conseillère de l’Aide Sociale en septembre dernier. De tout cœur, nous la remercions pour son investissement à l’égard de nos citoyens les moins favorisés.

A présent, elle a du renoncer à sa fonction de Conseillère Communale car elle va résider tout prochainement à Wavre. Lors de ce bref passage au sein du Conseil Communal, elle s’est impliquée dans la rédaction de la motion sur le TTIP et s’est prononcée en faveur des exclus du chômage.

 

Elle a pCarlos garciaassé la main, en septembre dernier, au militant Juan Carlos Garcia, licencié en droit, attaché à l’Agence du Fonds Social Européen Wallonie-Bruxelles.
Juan Carlos est venu s’installer à Louvain-la-Neuve, il y a 3 ans. Il est déjà fortement impliqué dans la vie sociale et politique de notre Ville. Carlos devient également depuis le 2 mars 2016 administrateur à la la Régie des quartiers d’Ottignies-Louvain-la-Neuve

 

 

BEN EL MOSTAPHA AC’est notre 1er suppléant, Abdel Ben El Mostapha qui a pris la relève au Conseil Communal, le 10 novembre dernier.
Chauffeur de bus pendant quelques années, Abdel est devenu chef de dépôt adjoint au Tec Brabant Wallon en 2008. Père de 3 enfants, il s’est installé à Céroux-Mousty, il y a 6 ans. Abdel est le fils de Ben, qui a été le Permanent Syndical de la FGTB de notre région pendant de très nombreuses années depuis la fermeture des Usines Emile Henricot. Notre nouveau Conseiller a envie de s’investir dans la vie communale et se sent, bien évidemment, très concerné par les problèmes sociaux et de mobilité.

14 Christian JASSOGNE

Christian Jassogne, déjà fortement impliqué comme Trésorier du Centre Sportif Local Intégré de notre Ville, un rôle qu’il accomplit de façon admirable, a repris récemment la trésorerie de la Maison des Jeunes d’Ottignies « Le Centre Nerveux ».

 

 

Tous avec toi Jean-Yves !

Jean-Yves marchal 2

Au départ, de constitution peu avenante à la pratique du sport, j’ai toujours été fasciné par l’esprit et les valeurs qu’y pouvaient s’y dégager. L’entraide, le dépassement de soi, l’intégration sociale entre autres, sont autant de vecteurs propres à cette activité. C’est malheureusement sur le tard que j’ai pu m’y adonner, tout d’abord par le football, ensuite la pétanque et aujourd’hui par le jogging et la natation par le biais de ma fille. Ces disciplines, je les ai toujours exercées dans le giron ottintois ce qui fait, qu’au fil du temps, j’ai pu faire connaissance avec des acteurs majeurs du monde sportif de notre commune. Il y a bien sûr les sportifs eux-mêmes, mais aussi et surtout tous ces bénévoles qui œuvrent au quotidien pour que chacun puisse assouvir sa passion dans les meilleures conditions.

Mon passage en tant qu’entraineur de jeunes footballeurs m’a fait comprendre la difficulté de donner à chacun la possibilité de pratiquer une activité sportive. L’aspect financier est souvent un frein pour certains, pour d’autres c’est la disponibilité de se libérer aux horaires imposés et pour quelques-uns c’est la difficulté de choisir la discipline qui lui convient le mieux. Tous ces facteurs et d’autres que je n’ai pu citer, je voudrais les mettre sur la table et travailler avec les clubs locaux, les centres sportifs et les autorités locales pour arriver à ce que chacun y trouve son compte.

Mon objectif principal sera de trouver les bons partenaires pour mettre en vitrine tous les sports pour que le citoyen puisse trouver celui qui le correspond, pour que les disciplines souffrant de visibilité puissent être connues mais surtout pour que le budget familial ne soit plus un obstacle à l’épanouissement sportif.