IMPULSIONS DE NOS ECHEVINS

Annie&Michel

 

Annie Galban-leclef

et Michel Beaussart,

nos échevins toujours 

très actifs…..

 

 

Annie originalDes services aux citoyens de proximité et de qualité !

Depuis plusieurs années, l’Etat civil et la Population sont des attributions qui me tiennent vraiment à cœur car ce sont les services les plus proches du citoyen. La législation en la matière a beaucoup évolué. C’est la raison pour laquelle, j’ai dédié le bulletin communal du mois de décembre dernier aux matières traitées par les 19 employés des services démographiques de notre ville afin que nos quelques 32.000 habitants soient bien informés.

Une de mes priorités : la qualité de l’accueil pour le public.

A l’égard de nos citoyens, nos agents administratifs doivent faire preuve d’amabilité en toutes circonstances. Dans l’exécution de leurs tâches, la précision et la rigueur sont impératives. Ils doivent, dès lors, pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Ce n’est pas par hasard que je suis devenue également échevine des bâtiments en 2012. Pour les services administratifs, j’estime qu’une ville doit pouvoir offrir des locaux accueillants et confortables tant pour son personnel que pour les visiteurs.

Je veille à ce que les bureaux situés à l’Espace du Cœur de Ville à Ottignies restent agréables. Les guichets ont été réaménagés récemment afin de garantir une meilleure confidentialité pour le public.

Je suis à votre écoute : gsm 0477 671 925 ou  email : galban.leclef.annie@gmail.com

 

Michel BeaussartMichel Beaussart, échevin de l’Enseignement …

Oser investir dans l’humain !

Sous l’impulsion socialiste, la Ville investit dans ce qui fait la force de ses écoles : l’humain.
Convaincus que le matériel informatique seul ne suffit pas, nous avons engagé une animatrice multimédia pour optimiser l’usage dans les écoles des nouvelles technologies aux formidables possibilités pédagogiques.

enseignement-communal-ottignies Engagement d’une animatrice pédagogique.

Un départ à la retraite au sein du Service Enseignement de la Ville a été l’occasion de convertir un poste de secrétaire en un poste d’animateur pédagogique (l’échevin de l’enseignement étant assez grand pour assurer lui-même une grande partie de son secrétariat ). Ce renfort de terrain devrait permettre de développer plus encore dans nos écoles des méthodes pédagogiques qui visent à accroître chez nos enfants le sens des responsabilités, l’autonomie et l’esprit critique.
Plus de soutien administratif aux directions des écoles communales
Permettre aux directeurs et directrices de se recentrer sur leur tâches pédagogiques était essentiel. Ce soutien, prévu dans le Plan stratégique transversal de la Ville (PST 2012-2018), a pu être financé grâce à des dossiers bien « ficelés » rentrés auprès de la Région wallonne.

Je suis à votre écoute : gsm  0479 013 844 ou mail michelbeaussart@base.be