24ème : Balthazar BARAMPFUMBASE

« Veiller à des logements sociaux de qualité ! »

 

 

Enseignant

62 ans

LOUVAIN-LA-NEUVE (Quartier du Biéreau)

 

 

J’ai passé mon enfance au Burundi. Après l’enseignement secondaire, je suis allé étudier à l’Université de Kiev en Russie. J’étais Vice-Président de l’Assemblée Générale des Etudiants. J’ai suivi des cours à la Faculté de Droit et Relations Economiques Internationales. Après un stage à l’Université sur la lexicologie de la langue, j’ai décroché mon diplôme pour enseigner le russe.
De retour au Burundi, j’ai travaillé au Ministère de l’Economie et des Finances où j’avais beaucoup de contacts avec l’Europe de l’Est, notamment pour des échanges commerciaux. En même temps, je collaborais avec le Fond de l’Alimentation et de l’Agriculture. A l’âge de 39 ans, je suis venu étudier l’économie du développement
et la sociologie à l’UCL. Ensuite, j’ai travaillé dans l’enseignement. Je suis militant socialiste à Ottignies-LLN depuis très longtemps. J’adhérais déjà au mouvement lorsque j’étais en Russie. J’ai toujours attaché une grande importance au bien-être social des travailleurs.
Membre du Conseil Consultatif des Locataires à Notre Maison à Louvain-la-Neuve depuis 12 ans, je relaie, en tant que Secrétaire du Bureau, les problèmes techniques des habitants auprès du Service du Logement de la Région Wallonne.

Militant socialiste depuis de nombreuses années, je suis sensible au bien être social des travailleurs. Membre d’un Conseil Consultatif des Locataires de Logements de Service Public, je prône des habitations sociales de qualité.

 

Je suis à votre disposition

Cours de la Ciboulette 1
1348 Louvain-la-Neuve
0476/77.12.67 – bbalthazar@hotmail.com

RETOUR VERS LA LISTE DES CANDIDATS