La parole est à notre président

ottignies-Louvain-la-Neuve, le 20 octobre 2019

Chers Camarades,

Je tiens à remercier tous les militants qui se sont déplacés pour voter. Par leur geste, ils ont manifesté leur préoccupation, en tant que socialiste, pour l’avenir du parti.

Au niveau national, Paul Magnette est élu avec 95,4 % des suffrages. Sachant qu’environ 30% des militants en ordre de cotisation se sont déplacés.

Au niveau Fédéral, c’est Dimitri Legasse qui est élu avec 63,8 % des suffrages.

En ce qui concerne notre USC, vous vous êtes sentis pratiquement deux fois plus concernés : 55 % des membres de l’USC se sont déplacés pour exercer leur droit de vote.

J’ai été élu à 73 % des votes exprimés.

Je tiens à remercier Gaston pour son implication dans le parti et je sais que l’on pourra collaborer ensemble pour redynamiser l’USC.

Nous avons maintenant 4 ans pour travailler tous ensemble (ceux qui ont voté et les autres) pour trouver et mettre en œuvre les pistes qui doivent nous permettre à la fois de :

  • mieux faire connaître le Parti Socialiste dans la commune ;
  • faire connaître les points du programme électoral qui sont mis en application, c’est-à-dire mieux vendre nos réalisations au niveau de la communication envers les citoyens ;
  • nous rendre plus visible dans les associations et quartiers, aussi à Louvain-La-Neuve ;
  • pouvoir compter plus de membres, tous actifs, au niveau de notre USC.

Pour y arriver, il faut toutefois s’y atteler dès à présent. Comme inscrit dans les statuts, ce cheminement d’idées sera débattu en assemblée générale et de là, pour les thèmes que nous retiendrons ensemble, découlera la formation de plus petits groupes avec les volontaires présents.

Ces groupes seront-ils figés ? bien évidemment que non. En fonction de l’état d’avancement et de la communication de ceux-ci en assemblée générale, les personnes intéressées pourront amener leurs idées complémentaires.

Vous le voyez : le travail ne va pas manquer et nous n’avons pas de baguette magique. Mais nous avons des camarades que nous voulons participatifs.

Au plaisir de vous rencontrer lors de notre prochaine assemblée générale à laquelle vous serez bientôt conviés.

A bientôt.

Filip Lecomte – Clos des Colombes, 7B – 1342 Limelette – 0474/34.64.98

Email : filiplecomte.ps@gmail.com