La parole est à notre président

 

Le temps passe vite. Nous voici déjà dans la seconde année de la mandature communale.

Chaque jour qui passe, nos élus (échevins, conseiller communal et conseiller CPAS) sont actifs dans la politique de notre ville.

Tout n’est toutefois pas visible au quotidien pour le citoyen. C’est pour cette raison que je voudrais témoigner, maintenant que je les connais mieux et que je prends mon rôle de président à cœur, que l’implication est constante.

Se faire élire demande beaucoup d’investissement, mais un mandat politique ne fait que débuter après l’élection et nécessite un engagement de chaque instant.

Leurs activités respectives d’élus se traduisent en de très nombreuses heures de réunions communales avec nos partenaires, de conciliations pour faire valoir les valeurs socialistes, de réunions internes à l’USC pour la faire vivre. Bref : un temps plein auquel s’ajoute le reste de leurs occupations personnelles.

Le plus frustrant étant pour eux que de nombreux résultats engrangés, conformes à notre programme électoral pour lequel vous les avez élus, restent dans l’ombre pour la plupart d’entre nous : ils font tout simplement leur travail pour gérer au mieux notre Ville sans pour autant que cela ne crée un coup d’éclat connu de tous nos citoyens.

Il est important, à mon sens de rappeler de temps en temps qu’être élu n’est pas juste un titre où l’on est à son aise une fois les élections passées.

Ceci dit, cher lecteur qui avez fait le pas de regarder notre site, je vous invite à faire le pas suivant. Vous voulez en savoir plus sur notre implication citoyenne, n’attendez pas les scrutins futurs.

Pour que nos valeurs et nos actes puissent être proches de vos préoccupations et répondre à vos besoins, tout commence par un dialogue. C’est cette démarche que nous voulons activer auprès de vous par le biais de deux canaux de communication :

  • des rencontres avec les citoyens pour parler de leurs préoccupations sans attendre d’être en campagne électorale : les questions et les préoccupations n’attendent pas une année précise mais peuvent surgir à tout moment. En 2020, et dans les années à venir, nous viendrons à votre rencontre ;
  • des dialogues volontaires. Vous voulez discuter de sujets avec nous : vous êtes les bienvenus. Pas besoin d’être socialiste affilié au parti pour pouvoir dialoguer. Dans ce cas, c’est à vous de faire le premier pas.
    D’autres vous parlent de participation citoyenne, nous voulons la rendre effective. Non pas dans des grandes rencontres où les gens n’osent pas s’exprimer, mais dans un premier dialogue où vous prenez la décision de participer.
    Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons ainsi vous informer de nos visions mais surtout connaître vos préoccupations.

Filip Lecomte – GSM 0474/34.64.98

Email : filiplecomte.ps@gmail.com