LA PAROLE EST A NOTRE PRESIDENT

 

La covid nous a propulsé, en moins de temps qu’il ne faut pour l’exprimer, dans la troisième année de cette mandature.

Que retenir de l’année écoulée ?

Elle fut moins active pour les militants, dans un contexte où les interactions humaines ont dû être mises de côté, dans le but de nous protéger les uns des autres.

Lorsque ce fut possible, en respectant bien évidemment les gestes barrières et les distanciations nécessaires, quelques Assemblées Générales ont été réalisées. Nous avons essayé d’organiser deux AG virtuelles, mais il faut bien l’avouer que le succès fut moins présent. Il est certain, que lorsque cela sera à nouveau possible, nous reviendrons au bon vieux mode « présentiel » qui permet plus d’échange d’idées. Nous attendons, tout comme vous, la « libération » de nos mouvements et de nos rencontres.

Mais il faut surtout retenir que le travail de nos élus ne fut pas du tout ralenti.

La vidéo a souvent remplacé la réunion autour d’une table, mais la gestion de la ville et la réalisation des projets ne peut pas se permettre le luxe d’attendre que la pandémie soit passée.

Dernier gros dossier en date que vous avez vu dans les journaux : le vote en conseil communal des projets de rénovation de plusieurs bâtiments de la Ville, dont les écoles de Blocry et de Limauges, qui vont permettre au passage de faire diminuer l’empreinte carbone de la Ville, dans le respect de ses engagements environnementaux. Une belle réussite à mettre au crédit des élus socialistes avec un impact direct dans leurs compétences. Vous retrouvez le texte de la conférence de presse sur notre site.

Au niveau du bureau de l’USC, nous nous préparons à raviver la flamme…

Il est clair que l’action de terrain doit redevenir notre priorité. Nous avons lancé les premières pierres pour marquer le chemin : continuer à actualiser le site web, activer une action « nous sommes présents pour parler », faire des dons de vêtements à plusieurs associations (vous pouvez d’ailleurs toujours vous manifester si vous avez des vêtements en bon état à donner, les personnes dans le besoin doivent pouvoir s’habiller tout au long de l’année et pas uniquement en hiver).

Puisque vous lisez mon texte, c’est que vous avez fait un premier pas vers nous. Je vous invite à faire le pas suivant… : répondre à quelques questions au moyen de l’enquête qui se cache derrière le code QR repris en bas de page.

Vous voulez en savoir plus sur notre implication citoyenne, n’attendez pas les scrutins futurs.

Pour que nos valeurs et nos actes puissent être proches de vos préoccupations et répondre à vos besoins, tout commence par un dialogue. C’est cette démarche que nous voulons activer auprès de vous par le biais de cette enquête :

  • Avoir des rencontres avec les citoyens pour parler de leurs préoccupations sans attendre d’être en campagne électorale. Les questions et les préoccupations n’attendent pas une année précise mais peuvent surgir à tout moment. En 2021, et dans les années à venir, nous viendrons à votre rencontre ;
  • Avoir des dialogues volontaires. Vous voulez discuter de sujets avec nous : vous êtes les bienvenus. Pas besoin d’être socialiste affilié au parti pour pouvoir dialoguer.

D’autres vous parlent de participation citoyenne, nous voulons la rendre effective.

Non pas dans des grandes rencontres où les gens n’osent pas s’exprimer, mais dans un premier dialogue où vous prenez la décision de participer.

N’hésitez plus. Scannez le code QR. Nous pourrons ainsi vous informer de nos visions mais surtout connaître vos préoccupations.

 NB : prenez aussi connaissance de notre programme (version longue ou version interactive).

Filip Lecomte – GSM 0474/34.64.98

Email : filiplecomte.ps@gmail.com