29ème : Rita TOBON

« Notre ville sans exclusion : c’est ma priorité ! »

 

Historienne

58 ans

LOUVAIN-LA-NEUVE (Quartier de Lauzelle)

 

 

 

Mes engagements :

  • Un logement digne, c’est garantir l’intégration et une justice sociale pour tous.Pour cela, il y a urgence d’améliorer l’accès au logement pour les familles   précarisées, monoparentales, les femmes seules, les jeunes … !
  • L’environnement, c’est l’affaire de tous ! Des politiques ciblées sont nécessaires en matière de réaménagement des espaces verts et du maintien des zones  agricoles. Un compostage moins onéreux pour tous, Je veux promouvoir les circuits courts d’approvisionnement, les groupements d’achats en commun et  les potagers collectifs. Cela afin de tisser des liens sociaux par le respect de notre planète mais aussi du travail des agriculteurs. Nous pouvons agir durablement au niveau communal!
  • La citoyenneté, je la conçois par la solidarité, la convivialité et le respect d’autrui. Dans ce but, instaurer des espaces de rencontres intergénérationnels adaptés aux personnes à mobilité réduite et au 3ème âge est nécessaire. Il est impératif pour Ottignies-Louvain-la-Neuve d’avoir un espace destiné aux associations citoyennes, ouvert à tous sans exclusion !

Pour mener à bien mes engagements, j’ai besoin de votre vote lors des élections du 14 octobre prochain. Si vous m’élisez, je vous garantis de pratiquer une gestion saine et transparente. J’organiserai pour mes électeurs un compte-rendu trimestriel de mon travail au sein du conseil communal.
Je vous remercie déjà pour votre soutien et reste à votre entière disposition.

Mes priorités : une qualité de vie dans le respect de l’environnement, un logement décent, une vraie participation citoyenne et une transparence dans tous mes actes politiques et administratifs

Je suis à votre disposition

Cours des Trois fontaines 40/02
1348 Louvain-la-Neuve
0485/68.35.70 – rita-tobon@hotmail.com

RETOUR VERS LA LISTE DES CANDIDATS