22ème : Vincent TRIEST

« Du cœur dans la ville ! »

 

Fonctionnaire

63 ans

LOUVAIN-LA-NEUVE (Quartier de l’Hocaille)

 

 

 

Je m’engage sur la liste du PS pour que, dans notre cité, personne ne reste sur le bord du chemin. Ayant été une des chevilles ouvrières de l’Alliance Citoyenne, j’ai décidé de poursuivre ce combat sur la liste PS afin de continuer à mettre du coeur dans la ville. Ma principale priorité : un logement accessible à tous. Agent de l’Administration Fédérale, je participe aux travaux de la Commission Interdépartementale du Développement Durable. Je suis attentif aux trois dimensions du développement durable : le social, l’économique et l’environnemental. Ottignies-Louvain-la-Neuve est une ville où il fait bon vivre. Ville à la campagne,elle occupe une position clé à proximité de Bruxelles. L’offre de services y est sans égale : des écoles et une grande université, des centres culturels, des théâtres et des cinémas, de nombreux logements sociaux, des commerces variés, des voies de communication majeures, des gares routières et ferroviaires. Il faut veiller au développement de ces offres de service qui contribuent au bien-être des habitants. La culture, en particulier, représente une clé de l’émancipation sociale. Elle ne doit pas être réservée à une élite.  Par ma pratique professionnelle au sein de l’Administration Fédérale, j’ai acquis une solide expérience de la gestion des services publics. La plupart des domaines du management public me sont familiers : stratégie et planification des objectifs, finances, gestion des ressources humaines, évaluation de la qualité, coopération
internationale. Mon engagement sur la liste PS marque ma volonté de mettre cette expérience au service des citoyens d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Je m’engage sur la liste du PS afin que, dans notre cité, personne ne reste sur le bord du chemin. Ayant été une des chevilles ouvrières de l’Alliance Citoyenne, je poursuis ce combat pour mettre du coeur dans la ville.

Je suis à votre disposition

Rue Capitaine J. M. de Vismes 4
1348 Louvain-la-Neuve
0473/94.73.15 – vincent.triest@skynet.be

RETOUR VERS LA LISTE DES CANDIDATS