Elections communales 2018 – Conférence de presse du 9 septembre 2018

Mon intervention lors de la conférence de Presse du 9 septembre 2018

Comme je l’avais déclaré lors de notre 1ère conférence de presse, le 29 juin dernier, nous avons fait le choix d’être clair et honnête face aux électeurs de notre Ville. C’est la raison pour laquelle, un accord pré-électoral avec les deux partenaires de la majorité actuelle (Ecolo et cdH) a été signé au début de cette année. Nous estimons qu’il est préférable de voter en connaissance de cause. Pour nous, un accord préalablement signé et annoncé publiquement fait preuve de transparence et est le reflet de la démocratie. Le PS a estimé que le bilan des six dernières années était très positif. Cela nous donne l’envie de continuer à travailler ensemble pour le bien-être de nos citoyens au sein de notre Ville en constante évolution.
Nous avons un axe programmatique commun mais le fait de nous présenter sur trois listes séparées nous permet de garder nos particularités. Défendant des valeurs de gauche, nous souhaitons rester le parti progressiste de la majorité. Notre idéal c’est un quotidien encore plus agréable pour tous les habitants.
Nous voulons mettre du Coeur dans notre Ville !
Notre objectif est que chaque citoyen, quel que soit sa fonction sociale se sente bien au sein de notre Ville et puisse surtout y rester. De là, notre combat pour l’accès au logement, l’augmentation des places d’accueil pour la petite enfance, des structures adaptées pour nos aînés, le maintien d’un enseignement communal de qualité, …
Nous nous présentons sous la bannière du PS (uniquement) étant donné que nous avons 16 candidats affiliés au PS et 15 candidats d’ouverture. Nous avons également constaté au fil de nos rencontres que tous les membres de notre équipe défendent des valeurs de gauche.
Notre liste est assez équilibrée sur le plan des âges, des professions, des quartiers. On retrouve aussi des personnes venues d’ailleurs qui se sont parfaitement intégrées dans notre Ville, ce qui lui donne ce caractère multiculturel qui en fait sa richesse.
Nous avons des élus sortants, des gens d’expérience et 19 candidats affrontent pour la première fois le scrutin communal.
Tous ont la même motivation : s’investir pour mettre du Coeur dans notre Ville !
Notre programme est le fruit d’une longue réflexion des candidats qui avaient préalablement consulté des citoyens afin de connaître leurs attentes en matière de gestion communale pour les années à venir.

Annie Galban-Leclef  – Tête de Liste