13ème : Estelle SALIFOU

  « Encourager le vivre à domicile ! »

 

 

Assistante Sociale.

41 ans

LOUVAIN-LA-NEUVE (Quartier de l’Hocaille)

 

 

Originaire du Bénin, je suis arrivée à Louvain-la-Neuve en 2002. L’accueil multiculturel
qui règne m’a permis de m’intégrer très facilement. Mère de deux enfants, j’ai travaillé comme auxiliaire polyvalente. Par la suite, je me suis inscrite dans une école supérieure sociale et j’ai décroché un diplôme d’assistante sociale. Par après, je me suis spécialisée en gériatrie et psycho-gériatrie.
Toujours dans le social et dans le souci de mieux prendre en charge le retour à domicile de nos aînés, en 2015, je suis devenue membre fondatrice de l’ASBL « GAP‑BW » (Garde Aide et Partage du Brabant Wallon), ce qui me permet d’être en contact permanent avec les aînés, les personnes, à mobilité réduite, handicapées, les familles et les aidants proches.
Je souhaite particulièrement encourager et développer au sein de notre Ville : le vivre-ensemble, la vie à domicile le plus longtemps possible, la lutte contre l’isolement des personnes âgées. La population est vieillissante, c’est un constat évident et un fait sans conteste.
Pour avoir une meilleure fin de vie, il faut s’y préparer préalablement. La culture et le sport sont pour moi des facteurs d’émancipation. Personnellement, je suis des cours de piano et de solfège à l’Académie et je pratique régulièrement du sport avec mes deux enfants.
Je suis, par conséquent, très sensible au bien-être des jeunes et de nos aînés.

Mes 3 priorités :

  • offrir des services de qualité aux aînés ;

  • favoriser les échanges intergénérationnels ;

  • améliorer les relations Nord – Sud.

Je suis à votre disposition

Boucle Jean de Nivelles 4 bte 102
1348 Louvain-la-Neuve
0465/21.98.30 – salifou.estelle@hotmail.com

RETOUR VERS LA LISTE DES CANDIDATS