GUERRE EN UKRAINE – SOLIDARITE

Lors du Conseil Communal du 29 mars, notre échevin des droits humains Abdel Ben El Mostapha a tenu à rappeler avec vigueur que l’élan de générosité à l’égard des Ukrainiens est fantastique,  mais qu’il ne doit pas faire oublier que d’autres conflits existent dans d’autres endroits de notre terre. « Je voudrais aussi crier ceci : un réfugié égale un réfugié. Nous devons garder ça dans nos têtes, et c’est très bien, et je me battrai pour la paix. Mais n’oublions pas qu’un réfugié égale un réfugié. »

(Voir l’article – Vers l’avenir en cliquant ici)

 

Implication de notre Commune 

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve souhaite s’impliquer dans le soutien aux populations qui fuient la guerre en Ukraine.

Cliquer ici pour le lien vers le site de  la commune

Le Collège communal a chargé son service Affaires sociales de recenser toutes les offres d’hébergement (Lucie Stock: 010 / 43 61 83 ou 010 / 43 61 70).

Idéalement, merci aux candidats hébergeurs de les communiquer par courriel : affairessociales@olln.be (nom et prénom, adresse complète (celle du lieu d’hébergement si elle diffère), numéro de téléphone de contact et nombre de personnes qui pourraient être accueillies).

La Ville n’accepte pas les dons en nature/numéraire. Elle renvoie ses habitants vers les ONG actives dans l’aide humanitaire: la Croix-Rouge, Médecins sans Frontières, Unicef…