CORONAVIRUS – MESURES DE SOUTIEN

Vous êtes dans une situation difficile, osez franchir le pas du CPAS.

Vous trouverez ci-dessous les liens et numéros d’appels.

  • Le CPAS d’Ottignies-Louvain-la-Neuve rappelle la possibilité pour les personnes et familles isolées socialement de faire appel à son service de livraison des repas Téléphone : 010 / 43 65 60.
    Les modalités sont simplifiées (les enquêtes sociales seront réalisées après la crise).
    Entre 4 et 10€ le menu, suivant les revenus.
  •  La Ville a ouvert une ligne téléphonique, que vous pouvez appeler si vous vous posez des questions sur les mesures coronavirus prises à Ottignies-Louvain-la-Neuve : 010 / 43 61 61. On vous répond de 9 à 12h et de 13 à 16h, en semaine.
  • L’intercommunale InBW a suspendu la collecte en porte à porte des papiers-cartons. Vu le personnel en nombre réduit, la priorité est donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques.
  • La commune a envoyé un courrier aux ainés de plus de 70 ans reconnus comme isolés afin de fournir un ensemble d’informations, y compris des numéros d’appels pouvant leur prodiguer des renseignements par rapport aux questions qu’ils se posent.

Pour rappel les informations utiles sur le site de la ville   « CPAS » (cliquez sur le mot)

Accueil

Actuellement, l’accueil est toujours réalisé sur les 2 sites.

Le CPAS ne travaille plus qu’à bureau fermé pour limiter les contacts. Seules les personnes qui viennent pour une nouvelle demande, les personnes qui ont un RDV, une urgence, une recharge de compteurs, la réception de courriers d’adresse de référence 1x/semaine par bénéficiaire et les livraisons doivent avoir accès au bâtiment.

Les heures d’ouverture sont pareilles à celles actuelles ; cependant, pour éviter la multiplication des passages, les personnes se présentant l’après-midi ont les mêmes possibilités que celles qui se présentent le matin.

Les bureaux sont ouverts de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Une cascade téléphonique a été installée pour que le service social puisse venir en soutien des demandes d’aides sociales et le SAF en soutien des aides à domicile. Cela nécessite donc un tour de garde dans les services pour que des permanences téléphoniques soient assurées de 9h00 à 11h30.

Toujours privilégier la prise de rendez-vous via mail à contact@cpas.olln.be ou via appel téléphonique voir ci-dessous

C.P.A.S
Espace du Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
+32 (0) 10 43 65 11
+32 (0) 10 43 65 00

C.P.A.S (Antenne de Louvain-la-Neuve)
Voie des Hennuyers, 1
1348 Louvain-la-Neuve
+32 (0) 10 43 65 12

Service social général (pour toute personne de plus de 25 ans)

Ce service travaille par secteur géographique en fonction de la domiciliation de l’usager.
L’antenne choisie pour introduire une demande sera en fonction de votre domiciliation.
Habitant(s) Ottignies : Antenne d’Ottignies – Habitant Louvain-la-Neuve : Antenne de LLN
+32 (0) 10 43 65 11 (Ottignies)
+32 (0) 10 43 65 12 (LLN)

Cellule 18-25
cellule18-25@cpas.olln.be
Permanence sur rendez-vous à LLN

Service repas à domicile
010 43 65 70
repas@cpas.olln.be

Service d’aide aux familles
010 43 65 60
saf@cpas.olln.be